L’ICS s’est déroulée le 18 décembre 2018 à la Préfecture de Vannes, en présence de Messieurs Lozier, Préfet Maritime de l’Atlantique, et Le Deun, Préfet du Morbihan.

Une quarantaine de personnes se sont réunies, rassemblant services de l’Etat, associations locales et environnementales, élus, Comité Départemental des Pêches du Morbihan et France Energies Marines (présente dans le cadre du projet APPEAL).  Les présentations des services de l’Etat et des porteurs de projet ont été entrecoupées de temps dédiés aux questions qui ont permis aux participants de prendre la parole.

Les services de l’Etat ont présenté le déroulé des derniers mois d’instructions administratives, ainsi qu’un bilan de l’enquête publique, étape clé du processus administratif du projet.  Un point d’avancement sur les parties ferme pilote et raccordement a été réalisé par les porteurs de projet Ferme Eolienne Flottante de Groix & Belle-Ile (FEFGBI) et RTE.

La précédente ICS avait notamment permis d’exposer de manière détaillée les études environnementales réalisées et nécessaires à l’obtention des autorisations, études également portées à la connaissance du public dans le cadre de l’enquête publique.

Le compte-rendu de la réunion et les différentes présentations sont disponibles sur le site de la Préfecture du Morbihan.